💐 15% de Réduction avec le code MARIEE2022

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Comment décorer sa voiture pour un mariage ?

Comment décorer sa voiture pour un mariage ?

Un mariage n’est pas un jour comme les autres. Pour qu’elle soit réussie, il est important d’assurer les décorations. Chaque objet mis en avant pour honorer l’événement, doit atteindre le cœur des mariés et des invités. C’est pour cette raison que la décoration de voiture mariage est aussi à prendre en compte. Certains optent pour des décorations plus simples, d’autres s’investissent dans des choses plus énormes. Si vous vous demandez comment faire pour décorer une voiture pour un mariage, cet article est fait pour vous. 

Des fleurs fraîches sur sa voiture 

Comme idée de décoration de voiture mariage, les fleurs sont très appréciées. Embellissez votre voiture d’une composition florale à votre goût. Vous pouvez le positionner comme vous l’entendez : sur le capot ou à la plage arrière. Les mariés peuvent également choisir de garder les mêmes fleurs pour la voiture, la salle de réception, l’église... Au cas où, un fleuriste sera d’une très grande aide pour vous aider à décider dans votre choix. Pour éviter toutes les situations fâcheuses, soyez sûr de bien fixer les fleurs. Il se peut que le vent ou des secousses les emportent. Conseil d’experts sur ce point : utilisez une ventouse pour fixer les fleurs. 

Les fleurs fraîches sont les plus conseillés par rapport aux fleurs artificielles. Vous pouvez les cueillir dans les champs le jour J. Ainsi, vous obtiendrez des fleurs réellement fraîches et cela vous permettra aussi d’économiser votre argent. À partir de ces fleurs, réalisez des petits bouquets que vous placeriez sur une zone favorable de la voiture. 

Des ballons de mariage 

Il n’y a rien de plus économique que les ballons comme décoration de mariage ! Non seulement, ils sont faciles à fixer, mais ils sont très abordables et pourtant, vous obtiendrez quand même un beau cortège. Vous pouvez les placer sur les rétroviseurs ou à l’arrière de la voiture. Il est possible aussi de les regrouper à l’aide de rubans pour avoir un bon kit de décoration. Trouvez dans les magasins des ballons sous toutes les formes : cœur, alphabet, personnalisé... Les ballons servent aussi à donner un peu plus de hauteur à la voiture si vous l’accrochez sur le toit. Par ailleurs, faites attention à ne pas sortir du thème. 

Les nœuds en tulle 

Si vous aimez quelque chose de beaucoup plus  sophistiqué, les nœuds en tuiles peuvent être une bonne idée. Pour cela, vous aurez besoin de rouleau de tulle rigide. Ils sont disponibles en différente couleur selon votre choix. Avec un rouleau de tulle, vous pouvez créer en moyenne quatre gros nœuds ou vingt petits nœuds. Si vous ne savez pas comment le faire, suivrez les étapes suivants : 

  • préparez des longueurs de bolduc d’environ 1 mètre, 2 rubans par nœud si vous souhaitez mettre 2 couleurs. 
  • Serrez dans une main le bout du rouleau et faites-le tourner autour de votre avant-bras 5 fois. Assurez de garder une tension identique tout au long du processus. 
  • Coupez le tulle, pliez-le en deux pour trouver le milieu. Ensuite, pliez le milieu à la manière d’un éventail. Attachez avec les deux rubans ou une seule si vous avez choisi une seule couleur puis serrez fort. 
  • Ensuite, refaites un nœud pour être sûr que cela tienne. Donnez un volume au nœud, en défroissant le tulle. Commencez d’abord au plus près du ruban puis les extrémités. 
  • Concernant le bolduc, il est conseillé de les fendre en 2 sur toute la longueur et de les laisser tomber naturellement. Vous pouvez aussi mixer les couleurs. Enfin, vous pourriez attacher chaque nœud sur votre voiture. 
  • Pour confectionner un petit nœud, préparez des longueurs de bolduc et de tulle de 60 cm. Pliez trois fois le tulle et attachez-le par le centre en le plissant en éventail. Finalement, donnez du volume défroissant. 

Aussi, pensez à les préparer en avance pour vous faire gagner du temps le jour de l’installation.

Les plaques d’immatriculation 

Décorer la plaque d’immatriculation est une manière classique de décorer une voiture pour mariage. Toutefois, vous pouvez chercher des idées beaucoup plus créatives pour sortir un peu de l’ordinaire. Vous pouvez mettre autour de la plaque, des ornements de petites fleurs ou des nœuds sur chaque côté. L’expression « Just married » ou « vive les mariés » tout comme la tradition est toujours idéale à mettre à l’arrière de la voiture. Mais vous pouvez trouver une autre formulation pour vous démarquer.  Veuillez par exemple y mettre le nom des mariés ou une citation d’amour. N’hésitez pas à vous tourner vers des professionnels qui confectionnent des banderoles sur mesures pour avoir un plus joli rendu. Toutefois, si vous aimez bien bricoler, faites vous-même la personnalisation. 

Décorations du capot 

Sur le capot, joindre deux rubans en attachant leur bout est la décoration la plus classique. La longueur du ruban doit faire la taille du capot. Choisissez des rubans ayant des formes plus insolites comme la forme de feuilles, fleurs, cœur ou autre. Vous pouvez en trouver de tous les styles sur les boutiques de décoration. Lorsque vous le choisissez, veillez toutefois à ce qu’ils soient souples. Vous pouvez aussi opter pour des guirlandes, ou juste des fleurs pour orner le capot. Si vous êtes minimaliste, une composition de fleur suffit à valoriser votre voiture.

Des accessoires en plus  

Pour certains couples, les simples décorations ne les satisfont pas. Puisque c’est un jour unique, autant y aller fort. Beaucoup optent pour ajouter des accessoires personnalisés. Cela peut correspondre au thème choisi ou à des choses qui ont marqué leur union. Voici quelques exemples qui peuvent vous inspirer : 

  • Les autocollants : comme les ballons, les autocollants sont prêts à utiliser. Il suffit de les coller là où vous vous voulez. Mais attention ! L’emplacement des accessoires peut gâcher ou réussir la décoration. L’ajout des motifs et des stickers est une très bonne idée. 
  • Les marqueurs : si les pancartes ne vous séduisent pas, pourquoi ne pas écrire directement sur la voiture ? Cela économise le temps et l’argent. Mais il ne faut pas se servir de n’importe quel marqueur si non la peinture risque de s’abîmer. Utilisez des marqueurs liquides pour écrire sur les vitres pour pouvoir le nettoyer facilement. Décorez votre automobile en dessinant ou écrivant des belles phrases d’amour. 
  • Une bombe de peinture : c’est aussi un outil efficace, d’ailleurs, vous obtiendrez de grosses écritures que tout le monde peut lire sans faire d’effort. Le rendu sera incroyable avec cette option. 
  • Les pompons : ils sont également très originaux et très élégants. Ils sont en forme de petites boules, disponibles en plusieurs matières. Ceux qui sont en coton sont très chics mais vous pouvez choisir ce qui vous convient le plus. Accrochez-les aux rétroviseurs, à l’arrière ou sur le capot. Vous pouvez également les attacher les unes des autres et obtenir une sorte de guirlande. Ces pompons donnent une image moderne, mais à la fois très simple à votre décoration de voiture. En gros, ils attirent automatiquement les regards et reflètent une très belle allure.

Bref, nous espérons que cet article vous a aidé à trouver comment décorer votre voiture de mariage. N'hésitez pas à l'adapter à votre thème et surtout à vos goûts. Au cas où vous ne voudriez pas trop vous casser la tête avec un tel détail, il existe des prestataires de services qui proposent de faire la décoration de votre voiture. 

Retrouvez notre article concernant les parures de mariages