💐 15% de Réduction avec le code MARIEE2022

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Comment choisir des accessoires pour cheveux de mariée ?

Comment choisir des accessoires pour cheveux de mariée ?

QUEL GENRE D'ACCESSOIRES POUR CHEVEUX DE MARIAGE ME CONVIENDRA?

DIADÈME, PEIGNE À CHEVEUX, VIGNE À CHEVEUX, ÉPINGLES À CHEVEUX, FASCINATEUR DE MARIÉE OU VOILE DE CAGE À OISEAUX ?

Si vous êtes au début de cette chasse et que vous vous sentez « submergé », ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. Il existe une telle gamme d'options et de fournisseurs qu'il est naturel de se demander par où commencer. Cela m'amuse toujours quand je lis la « biographie » d'un créateur lorsqu'il raconte comment il a commencé son activité d'accessoires pour cheveux de mariée car il ne trouvait pas ce qu'il voulait porter pour son mariage. Je suis heureux de voir d'autres designers prospérer, c'est super pour les mariées, mais le manque de choix n'a pas été un problème depuis au moins 15 ans environ.

Travailler avec un designer spécialisé (comme moi) peut grandement raccourcir ce processus pour vous, ce qui en fait une joie et non une corvée, en vous assurant d'obtenir le bon casque de mariée pour la première fois, plutôt que d'accumuler des erreurs potentiellement coûteuses en cours de route.

Alors assez de gaufres, passons aux choses que vous devez considérer…

  • Où vous mariez-vous ?

  • A quelle époque de l'année ?

  • A quelle heure de la journée ?

  • Combien d'invités ?

  • Quel est le thème ou l'ambiance de votre journée de mariage ?

  • Quelle est ta personnalité?

  • À quoi ressemblez-vous?

  • Comment portez-vous vos cheveux ?

  • Portez-vous un voile?

  • Avez-vous des bijoux que vous portez qui doivent être pris en considération?

  • Comment est ta robe ?

  • Voulez-vous quelque chose que vous pouvez adapter pour changer votre look?

  • Qu'est-ce qui va être pratique et confortable ?

Je parie que vous pensiez juste que vous deviez choisir entre un diadème et un peigne, si je ne détestais pas l'expression, alors "lol" serait approprié à ce stade

 

Alors, décomposons cela brièvement pour que vous ayez une meilleure idée, ce sont toutes les choses que nous couvrons si vous travaillez avec moi, avec mes propres idées ajoutées pour faire bonne mesure, mais si vous naviguez en solo, c'est parti.

OÙ VOUS MARIEZ-VOUS ?

Un château ou la plage, un hôtel 5 étoiles chic ou la salle des fêtes ? Toutes les bonnes options, mais ce que vous voulez porter sur la tête variera en fonction du lieu. Les accessoires peuvent transformer une robe de différentes manières.

À QUELLE PÉRIODE DE L'ANNÉE EST VOTRE MARIAGE?

Saint-Jean ou mi-décembre ? Sparkle est un gagnant infaillible pendant la saison des fêtes (et bien sûr à d'autres moments aussi), mais vous cherchez peut-être quelque chose de plus léger ou de plus floral en été.

À QUELLE HEURE DE LA JOURNÉE VOUS MARIEZ-VOUS ?

Un mariage tardif déterminera probablement que vous portez le casque du début à la fin sans que rien ne change. Les mariées qui se marient tôt veulent souvent changer de look, peut-être enlever un voile et ajouter un peigne, avoir un voile de cage à oiseaux amovible ou échanger des fleurs fraîches pour l'éclat du soir.

COMBIEN D'INVITÉS SERONT À VOTRE MARIAGE ?

Si vous avez plus de 80 invités, vous voudrez probablement choisir quelque chose qui peut être vu un peu à distance, un peu plus une déclaration (cela ne veut pas dire exagéré) alors qu'avec 20 invités lors d'une célébration intime vous voudrez probablement garder les accessoires pour cheveux discrets, ou peut-être simplement vous concentrer sur les bijoux.

QUEL EST LE THÈME OU L'AMBIANCE DE VOTRE JOURNÉE DE MARIAGE ?

Boho ou Barbie, festivalière ou fashionista, il existe toute une gamme d'options à considérer qui s'accordent bien avec différents styles. Il est peu probable que vous souhaitiez un diadème royal pour une célébration de tipi bohème. 

QUELLE EST TA PERSONNALITÉ?

Cela devrait être assez explicite, je pense qu'il est important d'établir, si une mariée est vraiment une personne accessoire ou passe par les mouvements car elle sent que c'est ce qu'elle devrait porter parce qu'elle est une «mariée». Il est si important d'être vous-même le jour de votre mariage et l'expression de soi à travers des accessoires est la clé de cela.

À QUOI RESSEMBLEZ-VOUS?

Grand, vous ne voudrez pas porter quelque chose de haut qui vous fera dominer votre partenaire sur les photos. Si vous avez un nez « plus fin » ou « pointu », évitez tout ce qui est central avec une pointe pointue. Si votre visage est arrondi, ne portez pas un diadème plus étroit que votre visage. Si vous avez un visage long, assurez-vous qu'un diadème s'enroule sur les côtés plutôt que de s'asseoir à la même largeur que votre visage et de créer l'illusion de l'allonger davantage. Il ne s'agit que d'effleurer la surface, c'est là que travailler avec un expert peut vraiment faire la différence. Je fais cela depuis 15 ans et bien qu'une bonne partie de cela ait été de l'instinct, j'ai énormément appris, ayant travaillé avec près de 2000 mariées différentes, chacune avec ses propres caprices et exigences.

COMMENT PORTEZ-VOUS VOS CHEVEUX LE JOUR DE VOTRE MARIAGE ?

Haut ou bas, court ou long ? Coiffé par un pro ou vous le faites vous-même ? Toutes les options sont parfaitement bonnes, mais vous devez simplement vous assurer que ce que vous choisissez sera pratique à installer. Il existe de nombreuses options disponibles et en faisant fabriquer quelque chose pour vous, les pièces que vous pensiez ne pas fonctionner dans vos cheveux peuvent être adaptées avec des astuces dissimulées pour les sécuriser, qui ne sont pas disponibles dans les accessoires de cheveux de mariage préfabriqués.

PORTEZ-VOUS UN VOILE TRADITIONNEL OU UN VOILE DE CAGE À OISEAUX ?

La pièce doit-elle être portée avec ? Remplacera-t-il le voile de mariage ? une fois retiré ? Sera-t-il porté dans une position pendant que le voile est déplacé après le retrait du voile ? Ce sont toutes des options et des choses dont je suis heureux de discuter.

AVEZ-VOUS DES BIJOUX QUE VOUS PORTEZ QUI DOIVENT ÊTRE PRIS EN CONSIDÉRATION?

Peut-être que vous portez des bijoux patrimoniaux qui devraient être au centre de l'attention et que vous avez juste besoin de quelques épingles décoratives, peut-être voulez-vous qu'une pièce patrimoniale empruntée comme la broche de grand-mère soit câblée dans un casque pour la journée, puis retirée par la suite ? Tout est possible, il suffit de demander. J'ai incorporé des bagues et des broches (intactes pour les enlever ensuite) et converti des colliers en diadèmes.

COMMENT EST TA ROBE DE MARIÉE ?

Si votre robe est très ornée, vous recherchez peut-être quelque chose de simple. S'il s'agit d'un décolleté très haut, vous chercherez probablement quelque chose de plus discret ou à porter dans le dos. Si c'est très austère et moderne, vous ne chercherez pas un diadème girly. Une robe peut être habillée ou décontractée en fonction de l'occasion, mais votre décision doit tenir compte de tous les facteurs déjà discutés.

VOULEZ-VOUS QUELQUE CHOSE QUE VOUS POUVEZ ADAPTER POUR CHANGER VOTRE LOOK?

Peut-être un casque avec un voile de cage à oiseaux amovible ? Une vigne de cheveux qui se déplace de l'avant vers l'arrière. Peut-être enlever un diadème après la journée et quelques épingles pour la soirée ?

QU'EST-CE QUI VA ÊTRE PRATIQUE ET CONFORTABLE ?

Quoi que vous choisissiez, il doit être confortable et pratique. Bien sûr, si vous optez pour une grande déclaration, vous saurez que vous la portez, mais tant qu'elle est correctement ajustée et sécurisée, vous pourrez continuer votre journée et ignorer le fait que vous la portez. Une fois les accessoires en place, vous devriez les oublier et simplement profiter de votre journée, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de leur chute. J'ai beaucoup d'astuces et de conseils pour vous aider, alors n'hésitez pas à demander.

Si j'ai rendu ce son effrayant, honnêtement, ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas. C'est une seconde nature pour moi maintenant et après quelques minutes de discussion, je peux vous faire de bonnes recommandations. Mon plus grand conseil serait de ne pas acheter vos accessoires en même temps que votre robe, comme une réflexion après coup. Les mariées qui font cela viennent invariablement commander une alternative quand elles se rendent compte qu'elles n'avaient pas vraiment pensé à ce qu'elles voulaient, elles venaient juste d'être emportées par le moment vestimentaire.

Bonne chasse aux accessoires !

Jusqu'à la prochaine fois

 

Si vous recherchez à offrir un bijou de mariage à votre femme alors venez découvrir cet article !