Le spécialiste en France des Bijoux de Mariage

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Diadèmes de mariage - Réponses aux 10 questions les plus fréquentes

Diadèmes de mariage - Réponses aux 10 questions les plus fréquentes

DOIS-JE PORTER UN DIADÈME DE MARIAGE AVEC OU SANS VOILE ?


Il n'y a pas de règles fixes, c'est votre jour et vous devez le faire à votre façon. Pour moi, la décision doit être guidée par deux facteurs principaux

a) Le lieu de la cérémonie : dans un cadre religieux (en particulier une église plus haute ou plus grande), le voile est généralement indispensable pour cette partie de la journée, même s'il peut être enlevé rapidement par la suite.

b) Selon la robe : si la robe est très détaillée et élaborée, vous ne voudrez peut-être pas la couvrir, ou si la robe est très texturée avec des appliques florales, elle ne sera pas bien ajustée. Si la robe a un col haut et des manches, vous risquez d'être trop emmitouflée et de devoir vous battre pour respirer.

Je vous recommande de choisir le facteur le plus important pour vous. Si le voile de mariée est crucial, choisissez votre postiche autour de lui, ou peut-être que lorsque vous enlèverez le voile, vous ajouterez le postiche à sa place. Si vous êtes amoureuse de votre diadème, essayez-le avec votre robe lors d'un essayage et essayez différentes options de voile, vous saurez rapidement ce qui vous convient et comment vous vous sentez.

code promo dallies eden mariage


COMMENT CHOISIR UN DIADÈME ?

La réponse la plus importante (pour moi en tout cas) est de se laisser guider par la forme du visage, puis de regarder les matériaux et les détails qui correspondent à cette forme flatteuse. Lorsque vous faites faire une pièce pour vous, il est beaucoup plus facile de la contrôler et de s'assurer que vous obtenez ce que vous voulez vraiment.

VISAGE LONG OU OVALE
- Assurez-vous que le diadème s'enroule un peu autour de votre tête, s'il est de la même largeur que votre visage, celui-ci paraîtra plus long. Si le diadème est de la même largeur que votre visage, celui-ci paraîtra plus long. En s'assurant qu'il entoure votre tête, il sera plus flatteur.

VISAGE CARRÉ OU ROND
- Veillez à ce que le diadème ne soit pas plus étroit que le visage, sinon il donnera l'impression d'une mâchoire beaucoup plus lourde.

NEZ PROMINENT
- Evitez un diadème qui se termine en pointe au milieu, cela crée l'illusion d'agrandir le nez, l'effet est plus visible sur les photos qu'en chair et en os, testez avec un rapide selfie si besoin, vous verrez ce que je veux dire si vous le comparez à un diadème de forme différente.

PETIT VISAGE AVEC DES TRAITS FINS
- N'écrasez pas un petit visage avec un diadème imposant qui le submerge complètement. Il n'a pas besoin d'être grand pour être visible. La visibilité du diadème peut être améliorée par la coiffure mais j'y reviendrai plus tard.

COMMENT PORTER UN DIADÈME ? OÙ DOIS-JE LE PLACER ?

Qui de mieux pour nous le dire que le magazine Tatler. Ils expliquent que si vous placez votre pouce dans la fossette du milieu de votre menton, puis votre index entre vos yeux, au niveau des sourcils, vous devez soulever délicatement votre main de façon à ce que votre pouce se déplace là où se trouvait votre index et que votre index se trouve maintenant là où il doit être positionné.

Un bon diadème de mariage aura les détails inclinés vers l'avant si la bande est placée sur une surface plane, cela signifie que lorsque la bande est placée correctement, à un angle diagonal, les détails se dresseront correctement.


COMMENT METTRE VOS CHEVEUX AVEC UN DIADÈME ?

Cela dépend entièrement de la longueur et de votre style. La seule chose importante est de le porter sur des cheveux qui n'ont pas été lavés depuis au moins un jour, sinon il glissera avant que vous ne descendiez l'allée.


PEUT-ON PORTER UN DIADÈME SUR DES CHEVEUX COURTS ?

Absolument, la Princesse Diana le faisait tout le temps, et les mariées le peuvent aussi. Les diadèmes ne sont pas l'apanage des femmes aux cheveux longs.


QUEL GENRE DE COIFFURE HAUTE AVEC UN DIADÈME ?

C'est votre jour, alors faites-le à votre façon. Vous devez ressembler à la meilleure version de vous le jour de votre mariage, pas à un imposteur bizarre à qui vous ne ressemblerez plus jamais. Si vous êtes une fille élégante et chic, optez pour un look soigné, qu'il s'agisse d'un magnifique chignon bas ou d'une coiffure un peu plus haute. Un petit diadème posé sur une coiffure haute aura plus d'impact que si les cheveux sont lisses sur la tête. Si vous avez les cheveux bouclés ou si vous êtes beaucoup plus détendue, profitez-en. La coiffure de Meghan était nettement plus ébouriffée et moderne, mais pas moins belle.


PUIS-JE PORTER DES CHEVEUX LONGS AVEC UN DIADÈME ?

Cela dépend vraiment du style de votre journée. Dans les milieux snobs, on préférait autrefois le diadème, mais regardez Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, le jour de son mariage. Je pense que la clé est de prendre les pièces latérales à l'arrière pour qu'elle soit mieux assise, que l'anneau soit couvert et que les épingles ou les poignées de fixation puissent être couvertes. Cela permet également d'éviter que le visage ne soit trop envahi.

 


DOIS-JE ASSORTIR MES BIJOUX DE MARIAGE À UN DIADÈME ?

Oui et non. Ils doivent certainement être assortis, mais l'assortiment dévalorise toujours le look, à moins que vous ne portiez les diamants de la famille. Si vous portez un diadème, les boucles d'oreilles n'ont généralement pas besoin d'être trop grandes ou de ressembler à un chandelier. Les petites boucles d'oreilles pendantes sont plus douces et plus flatteuses que les clous. Faites attention aux colliers (je ne parle pas ici des pendentifs) et aux diadèmes car ils peuvent trop encadrer le visage, vous pouvez vous retrouver enveloppée dans un grand ovale de bijoux. Si c'est votre truc, c'est génial mais je vous recommande généralement de ne faire qu'une seule déclaration à la fois.

DIADÈME OU BANDEAU, COMMENT CHOISIR ?

Je pense que cette année, nous commençons à voir les deux tendances fusionner avec les diadèmes de style halo maintenant disponibles. Ils sont plus contemporains et conviennent mieux aux mariées modernes qu'aux mariées de contes de fées. Essayez un assortiment et voyez ce qui vous convient. N'oubliez pas que je propose un service d'échantillons pour que vous puissiez essayer chez vous, chez votre coiffeur ou lors d'un essayage de robe.


QUELS SONT VOS AUTRES CONSEILS POUR PORTER UNE TIARE ?

Couvrez la tiare lorsque vous vaporisez de la laque pour éviter qu'elle ne s'abîme et ne se ternisse, ajoutez-la si possible en dernier.

Si nécessaire, vous pouvez ajouter un élastique à l'arrière pour aider à la fixer, en particulier si la pièce est lourde et risque de basculer vers l'avant.

Ne pliez pas ou ne remodelez pas les diadèmes "moulés" car le placage risque de se fissurer, de s'écailler et de perdre des pierres. Vous pouvez utiliser n'importe laquelle de mes tiares faites à la main, elles supporteront une légère flexion pour assurer le confort.

Lorsque l'anneau sera exposé, assurez-vous qu'il est assorti à la couleur de vos cheveux en le recouvrant d'un ruban de velours assorti. Je propose ce service.

N'essayez pas d'attacher votre voile à votre diadème. Ils doivent être portés séparément pour que le voile puisse être retiré et pour que le voile ne fasse pas glisser le diadème de sa place.

Je prédis un retour en force du diadème cette année. En fait, les dernières commandes de mariage sur mesure que j'ai reçues concernaient toutes des diadèmes, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Ils n'ont jamais vraiment disparu mais ont été généralement préférés par celles qui recherchaient un look plus féerique. Cette fois, il y a aussi des options contemporaines plus avant-gardistes. Pour avoir vu les tendances aller et venir depuis pas loin de vingt ans, j'ai généralement un bon nez pour ces choses. L'année 2018 a été marquée par les mariages d'Eugénie et de Meghan, qui portaient toutes deux d'exquises tiares de la collection de la Reine, ce qui a certainement suscité un énorme regain d'intérêt pour ce style de coiffure de mariée, qui a tendance à prendre 18 mois ou plus avant d'être porté par les mariées, car la plupart planifient leurs idées longtemps à l'avance. Ceci, combiné à l'arrivée du bandeau en 2019, a fermement établi la popularité du couvre-chef symétrique par opposition au diadème latéral et aux lianes de cheveux qui ont dominé pendant des années. Vous pouvez en savoir plus sur les tendances 2020 dans mon précédent billet.

Jusqu'à la prochaine fois...

Vous pouvez aussi venir découvrir notre article au sujet des différences entre le diadème et la couronne